• Chirurgie et Médecine Esthétique
  • Chirurgie Dermatologique

Carcinome Spinocellulaire

Le carcinome épidermoïde de la peau est une forme courante de cancer de la peau qui se développe dans les cellules squameuses qui constituent les couches moyennes et externes de la peau.

Le carcinome épidermoïde de la peau ne met généralement pas la vie en danger, bien qu'il puisse être agressif. Un carcinome épidermoïde de la peau non traité peut grossir ou se propager à d’autres parties de votre corps, entraînant de graves complications.

La plupart des carcinomes épidermoïdes de la peau résultent d'une exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV), provenant soit du soleil, soit des lits ou lampes de bronzage. Éviter la lumière UV aide à réduire votre risque de carcinome épidermoïde de la peau et d’autres formes de cancer de la peau.

Les cellules squameuses se trouvent à de nombreux endroits de votre corps, et le carcinome épidermoïde peut survenir partout où se trouvent des cellules squameuses. Le carcinome épidermoïde de la peau fait référence à un cancer qui se forme dans les cellules squameuses de la peau.