Chirurgie et Médecine Esthétique
UNE FEMINITE RETROUVEE...
L'augmentation du volume des seins se fait soit par l'ajout de prothèses soit par transfert de graisse. Le choix se fait en fonction du souhait de la patiente et de son anatomie.
LES IMPLANT - PROTHESES MAMMAIRES
Comme tout produit sur le marché, il existe différents fabricants et par conséquent différentes qualités, garanties et prix. Il en va de même pour les prothèses. Il est donc important de privilégier des prothèses de catégorie haut de gamme de fabricants reconnus. Tant le résultat que la sécurité de la patiente en dépendent.
Les implants mammaires sont constitués d'une enveloppe de silicone et d'un produit de remplissage.Ce dernier peut être soit du sérum physiologique (eau salée) :ces prothèses sont de moins en moins utilisées car de consistance peu naturelle, formant des "plis" et ayant un risque de dégonflement précoce.
Par ailleurs, une grande diversité de formes, rondes ou anatomiques, associée à un large choix de volumes permettent de proposer des prothèses presque sur mesure en fonction de la morphologie et des attentes de la patiente. Le choix se fera en discussion avec le chirurgien dont l'expérience permettra de choisir les prothèses les plus adaptées afin de garantir un résultat naturel et harmonieux.
LES IMPLANTS MAMMAIRES.pdf